Oufdetoi.ch : site de rencontres en suisse - Conseils pratiques

Interrogez-vous:

Suis-je à la recherche de l'amour de ma vie ou de quelqu'un avec qui passer de bon moment ?

Nos deux sites vous permettrons de répondre au premier point de vos interrogations

Si mon âme sœur se présente, suis-je prêt(e) à déménager si cette dernière habite à 150 Km de chez moi ?

Si ce n'est pas le cas, privilégiez les contacts avec des personnes de votre région

L'image que j'ai de mon âme sœur n'est-elle pas trop exigeante pour pouvoir être réelle ?

N'hésitez pas à étendre vos critères de recherche. De belles surprises peuvent se cacher derrière un profil que vous auriez écarté d'emblée.

Choisissez avec soin votre pseudo

A connotation sexuelle, il peut laisser entendre que vous êtes prêt(e) à tout, alors que ce n'est pas forcément le cas. Evitez les pseudos tels que puceron, chaton si cela ne correspond pas à votre physique ou votre mentalité.

Soyez honnête dans le dévoilement de votre personnalité

Mentir sur vous ne vous apportera que des ennuis. L'honnêteté est beaucoup plus payante à long terme! La personne que vous rencontrez doit vous aimer pour qui vous êtes. Soyez honnête à propos de votre âge, votre apparence (poids, grandeur, etc.) et votre statut marital. Ces mensonges seront beaucoup plus difficiles à expliquer lorsque vous serez impliqué.

N'enjolivez pas la réalité car sinon l'autre personne risque d'être déçue et vous pourriez la blesser bien inutilement.

N'attendez pas que votre prince charmant ou votre princesse vous découvre

Soyez entreprenant et osez prendre l'initiative. N'attendez pas que les autres utilisateurs fassent les premiers pas. Faites le tour des profils qui vous intéressent et envoyez des messages, ainsi vous augmenterez vos chances de réussite. Prenez votre destin en mains.

Répondez toujours à tous vos messages par courtoisie

Répondre à une personne qui ne vous intéresse pas en précisant ce que vous recherchez vraiment peut être intéressant. La personne verra que vous êtes une personne POLIE et COURTOISE et en parlera peut-être à un ou une amie qui correspond à ce que vous recherchez vraiment.

Faites attention aux fautes d'orthographe

Assurez-vous que votre texte ne soit pas truffé de fautes d'orthographe. Si votre français n'est pas parfait sur un chat ou il peut être admis que l'on parle SMS, ce n'est pas le cas de votre profil. Il existe maintenant assez de vérificateurs orthographique en ligne pour vous aider à faire meilleure impression face aux lecteurs de votre annonce.

Soyez positifs

Une personne enjouée et pleine d'humour attire plus qu'une personne « désespérée ».

Utilisez la messagerie instantanée pour discuter en direct

Les chats (privé ou public) d'Oufdetoi.ch sont des programmes qui vous permettent de discuter en TEMPS RÉEL avec vos interlocuteurs, tout en conservant votre anonymat! C'est fantastique pour connaître encore plus rapidement la personne qui vous intéresse.

Ne basez pas votre jugement uniquement sur une photo

Il y a souvent une différence entre une photo et la personne réelle devant vous, et cela est parfaitement normal. Si vous ne voulez pas que la surprise soit trop grande et mauvaise, assurez-vous lors de vos échanges préalables à la rencontre que la personne est vraiment comme elle se décrit, que les photos ne datent pas d'il y a 10 ans. Toutefois, si la différence entre l'apparence réelle et la photo est marquante (ex. écart d'âge ou de poids significatif), questionnez-vous sur l'intégrité de votre interlocuteur.

En général, une personne qui n'est pas mal en photo aura très peu de chance d'être repoussante en réalité mais elle sera différente. Cela marche aussi dans l'autre sens. Une personne qui n'est pas repoussante en photo (mais loin d'être photogénique) peut très bien se révéler très séduisante en réalité.

En revanche : Une personne qui n'est vraiment pas du tout à votre goût en photo ne le sera certainement pas non plus lorsque vous la rencontrerez alors, fort de ces informations, à vous de décider si vous voulez ou non aller plus loin avec cette personne...

Rencontrez

N'attendez pas trop avant de provoquer une rencontre (de préférence la première fois dans un lieu public). Une fois face à face, si le feeling ne passe pas, soyez franc, inutile de donner de faux espoirs ou de perdre du temps.

Faites toujours confiance à votre instinct

La personne ne vous inspire pas confiance : Fiez-vous toujours à votre instinct et ne rester pas là. Soyez attentifs à certains signes qui vous renseigneront sur l'intégrité de votre interlocuteur, qui vous indiqueront qu'il y a peut être anguille sous roche. Par exemple, même après de nombreuses rencontres qui furent très intéressantes, la personne rencontrée ne veut toujours pas vous donner son numéro de téléphone à la maison. Cette personne à peut-être quelque chose à cacher. Est-elle mariée ou déjà engagée dans une autre relation? À vous d'en juger!